En attendant Noël…
Pour Noël, on pense d’abord aux chocolats , aux papillotes, à la neige et aux sapins, mais pas que ! Pour attendre Noël avec douceur, on peut aussi savourer ces courts-métrages plein de poésie et de douceur, qui font du bien aux plus petits comme aux plus grands…
Voici l’histoire de Justino, veilleur de nuit de la fabrique de mannequins El Pilar. Les mannequins sont ses seuls amis, qu’il met en scène pour communiquer avec ses collègues qui travaillent la journée. Ce spot pour la loterie de Noël espagnole évoque la bonté et la générosité, et le bonheur des petites attentions envers les autres.
(Justino, Leo Burnett pour La Loteria de Navidad 2015)
Chaque hiver, un bonhomme de neige magique fait un spectacle pour la petite Lily. En grandissant, happée par sa vie, elle va l’oublier au fond de son garage. Va-t-elle se rappeler qu’il est important de continuer à prendre du temps pour ce qui compte, et de le partager avec les gens qu’on aime ?
(Lily & the Snowman, Cineplex Movies, 2015)
Au dernier Noël, le papa d’Anna lui a offert un merveilleux cadeau : son propre nuage qu’elle va emporter partout ! Mais elle va rapidement se rendre compte que parfois, la surprise parfaite n’est pas celle que l’on reçoit, mais celle que l’on offre…
(The girl & the cloud, Three, 2016)
Un court-métrage plein d’émotion sur la joie d’offrir aux autres, et sur l’importance de transmettre les valeurs de partage et d’amour… Vous avez dit « un cœur gros comme ça » ?
(Get more out of giving, Very, 2016)
On termine avec l’histoire de Dave, un papa dévoué mais débordé par son travail, qui réalise que le plus beau cadeau qu’il peut faire à Noël, c’est de consacrer tout son temps à ceux qu’il aime..
(The Greatest Gift, Sainsbury’s, 2016)