Faut pas tout confondre
50 réponses pour éviter de tout confondre de Véronique Corgibet
Instructif et drôle
Qui connaît la ou plutôt les différences entre une couleuvre et une vipère ? Tiens, tiens c’est une bonne question…… Les réponses se trouvent sur une double-page de ce documentaire. Les couleuvres ont des pupilles rondes, de grandes écailles, elles sont assez grosses et plus petites (80 cm de moyenne) que les vipères.
Les vipères ont des pupilles en forme de fente, de milliers de petites écailles et sont plus grandes que les couleuvres, certaines peuvent mesurer 2 mètres.
Faut pas confondre non plus hibou et chouette. Ah bon c’est pas la même chose ?
» Hé non, le hibou n’est pas le mari de la chouette. Même si le hibou est chouette. Il ne s’agit pas du même animal. Il possède de petites plumes au-dessus de la tête alors que la chouette n’en a pas. »
Un documentaire très intéressant et riche pas que pour les enfants
Grâce à ce documentaire vous pourrez différencier un pirate d’un corsaire, un réfugié d’un clandestin, un végétarien d’un végétalien, la colère d’un caprice, un dolmen d’un menhir, un psychologue d’un psychiatre, un catholique d’un protestant, Staline et Lénine…
Les informations sont précises et concises. Le jeu sur la taille des lettres et les différentes typographies permettent de lire soit une explication de quelques lignes pour les plus petits, soit une explication plus complète pour les plus grands. Les illustrations vives attirent l’œil.
C’est un bel outil de culture générale. Vous allez pouvoir épater vos enfants et vos amis….