Quand un petit point parle de migration
Petit point de Giancarlo Macri et de Carolina Zanotti
Voici un petit point noir, des centaines, des milliers de petits points qui sont heureux car ils ont tout. Ils ont des maisons, à manger, des jeux. Ils vivent sur une page.
Et voilà sur la page d’à côté arrive un autre point, un point blanc au contour noir. Un petit point, des centaines, des milliers de petits points blancs au contour noir. Ils manquent de tout.
Chez nous la vie est triste, sans nourriture, ni jeux, ni maison. p24
Ces petits blancs demandent de l’aide, les petits points acceptent de les recevoir mais il y en a trop. Après réflexion ils trouvent une solution humaine et simple. Enfin la vie est sauve !!!
Cet album pour les plus petits et surtout pour les plus grands avec des petits points , sans connotations particulières, aborde le thème de l’immigration. Il explique de façon simple, imagé comment on peut aider l’autre. Tous les autres. Il existe donc des solutions !
L’auteur Giancarlo Macri est aussi auteur d’albums sonores. Il a fondé à Verceil La Banda Osiris qui propose des spectacles musicaux. Il sort des CD et compose des bandes originales qui ont remporté des récompenses importantes.