Petite sélection musicale pour l’été
Petite sélection sonore pour les vacances
En vrac et dans tous les genres, mes propositions musicales pour votre été !
Paper airplane d’Alison Krauss & Union Station
Immense chanteuse country, bluegrass, americana, Alison Krauss est ici accompagnée par le fin du fin de la musique américaine. A vos bottes et chapeaux de cowboys, la voix de Mme Krauss et les excellents musiciens de Union Station vont vous faire ruer dans les brancards.
Rituals de Rotting Christ
Le groupe de metal grec revient très fort avec son album Rituals, qui porte bien son nom. A l’écouter on a l’impression d’entendre un manuel d’invocation du malin ! Percussions tribales, voix menaçantes, ambiances glaciales et oppressantes, parfait pour contrer la canicule.
Lost themes II de John Carpenter
La suite des compositions du célèbre réalisateur américain (Assaut, Halloween, L’Antre de la folie…), musiques composées pour des films qui ne sont pas encore tournés…
Bloodline de Xixa
Quelque part dans le désert, aux Etats-Unis, une rencontre chamanique entre rock sudiste et cumbia psychédélique colombienne. A placer entre Calexico et Dengue Dengue Dengue. Un trip parfaitement légal et sans danger !
Le Film de Philippe Katerine
Nouvel album du chanteur mi-français mi-extraterrestre. Ceux qui n’aiment pas n’aimeront toujours pas la voix haut perchée et les textes absurdes voire dérangeants. Pour les autres, foncez, c’est du grand Katerine.
Funs cool de The Prettiots
Groupe féminin pop/punk (pop dans les sonorités, punk par l’aspect DIY et barré) qui propose douze petites chansons pleines d’humour et d’intelligence, guitare, ukulélé, batterie, à découvrir sans tarder.
Terre de mon poème de Yelli Yelli
Projet porté par Emilie Hanak au chant et Piers Faccini à l’accompagnement musical, « Terre de mon poème » retrace en kabyle, français et anglais, les origines réelles et parfois imaginées de la chanteuse dans ce magnifique album.
Changes de Charles Bradley
Découvert à 60 ans par le fantastique label Daptone, Charles Bradley a vécu de petits boulots pendant une bonne partie de sa vie. Mais désormais le monde a la chance d’entendre sa voix puissante et émouvante, bien adaptée à la soul tendance 60’s chère au label de Sharon Jones et de Budos Band.
Magnetismo de La Yegros
La Yegros est une chanteuse originaire d’Argentine qui s’est faite connaitre par son approche moderne de la cumbia traditionnelle. Pour ce nouveau disque elle propose une visite brûlante des musiques sud-américaines, cumbia, chamamé, carnavalito… La bande-son de l’été.
Azel de Bombino
Troisième disque du prodigieux guitariste touareg, qui fascine toujours autant par les motifs tissés par sa guitare blues rock. N’hésitant pas à délaisser parfois l’électricité qui le caractérisait sur ses deux diques précédents, Bombino innove et fait toujours des merveilles pour nos oreilles.
Tous ces disques et bien plus encore sont à retrouver dans les rayons de la médiathèque. Bonne écoute et bel été à tous !