Pigeons & Dragons : Sacré Graal à dos de pigeon
Ils sont chevaliers, ils sont trois, ils sont nuls. Leur objectif ? Entrer dans la légende en faisant le buzz sur le réseau social de l’époque, les pigeons. Sur la route de la gloire, ils devront affronter les pires adversaires qui soient : ceux que VOUS avez créés.
Avec sa chaîne Creative, Arte ne cesse de nous surprendre. Après une série sur les plus grands nanars du cinéma (un article est en cours de préparation de notre côté), voici qu’elle innove avec une web-série complétement foutrac : les aventures de Godefroy, Francis et Maurice, trois chevaliers aussi nul les uns que les autres.
Après Monty Python Sacré Graal ou la série Kaamelott, rien de bien nouveau me diriez-vous… Oui mais ici, les aventures ne viennent pas de la tête de scénaristes en manque de combat, de gentes dames, de nains ou de dragons, mais des internautes qui ont pu proposer leurs idées et scénarios, des plus abominables au plus perfides, dont le meilleur a été réunis en 30 épisodes.
C’est court, drôle, bête, méchant et barré. Bref, que du bon ?
> Les 30 épisodes sont à voir gratuitement sur : Pigeons & dragons, créée par Nicolas Rendu et produite par La Blogothèque et Everybody on Deck.