Raté et gagné ?
Le jour où le bus est reparti sans elle… Beka, éditions Bamboo
L’héroïne Clémentine est une trentenaire qui n’a pas de chance et ne se sent pas heureuse dans sa vie. Un jour, elle part en séminaire de yoga et méditation, mais lors d’une pause sur le trajet elle manque son bus qui est reparti sans elle. Nouvelle déconvenue…
Elle rencontre Antoine, un épicier pas comme les autres. Celui-ci l’accueille et leurs échanges portent sur des « leçons » de vie, de petits contes zen qui amènent à une réflexion sur soi et sur le rapport au monde.
Cette BD a pour thème le bien-être personnel, le changement et fait du bien au moral. Des petits contes de sagesse clairsemés ça et là tout au long de l’ouvrage nous font réfléchir sur le sens de nos actions, notre perception de la vie et les croyances…
Devenir acteur de sa vie
Ce livre nous fait prendre conscience que nous pouvons être l’acteur de notre vie avec optimisme. Il nous pousse à une réflexion philosophique en affinant notre regard sur le monde qui nous entoure, et sur les ouvertures possibles…
Les illustrations sont simples, agréables et douces. elles font penser à des aquarelles.
BEKA l’auteur
BEKA , l’auteur(s), est un pseudo né de la fusion des noms de deux scénaristes Bertrand ESCAICH et Caroline ROQUE. Ils ont créés des séries à succès comme les Rugbymen et Studio danse.