Etes-vous vacciné ?

U4 : Koridwen de Yves Grevet, Yannis de Florence Hinckel, Jules de Carole Trébor, Stéphane de Vincent Villeminot
Quatre auteurs, quatre romans et deux maisons d’édition.
Ces quatre romans se lisent indépendamment et sont écrits de quatre points de vue différents, tous à la première personne.
Un virus mortel a décimé 90 % de la population mondiale. Seuls des adolescents âgés de 15 à 18 ans ont survécu ainsi qu’une poignée d’adultes. On retrouve quatre personnages bien différents mais tout aussi attachants : Koridwen (de Bretagne), Yannis (de Marseille), Stéphane (de Lyon) et enfin Jules (de Paris).
Ils ne se connaissent pas, mais se rendent au même rendez-vous. Les héros ont un même objectif : survivre, monter à Paris et découvrir ce qui se cache derrière le message mystérieux de Khronos, le maître du jeu WOT dont ils sont tous experts. Il serait possible de retourner dans le passé pour empêcher la catastrophe !
Plus on avance dans l’histoire plus les personnages interagissent entre eux. Cette série post-apocalyptique où règnent la mort, la violence pose la question de la survie des ados sans les adultes.
J’ai préféré toutefois le personnage de Koridwen d’Yves Grevet. L’ambiance celtique, magique et les remèdes naturels peut-être…
Bande annonce Editions Nathan et Syros